PanneauPocket

Depuis 2019, PanneauPocket au service des Alixois.

La mairie de la commune d’ALIX se rapproche de ses habitants grâce à l’application gratuite PanneauPocketAlix“. Ce système simple et efficace prévient instantanément les citoyens par notification sur les smartphone et tablette des alertes et des informations de votre commune.

En 2024, un PanneauPocket pour la vie associative alixoise.

Pour améliorer la communication des associations et des événements divertissants du village, tout en préservant la clarté des informations municipales, un deuxième panneauPocketVie associative – Alix” a été créé.
Vous avez la possibilité d’installer et recevoir les notifications de l’un ou l’autre, ou même des deux !

A quoi sert PanneauPocket ?

Alertes météo, coupure réseau, travaux sur la voirie, évènements et manifestations … Que vous soyez chez vous ou en déplacement, au travail ou en congés, restez connectés à l’actualité de votre commune, des communes voisines et de vos lieux de vacances favoris.

Grâce à PanneauPocket, la mairie informe en temps réel la population des informations et des alertes qui les concerne.

Une application simple et engagée.

L’application 100% française est utilisée par plus de 10.000 communes.

Accessible à tous gratuitement, l’application ne nécessite ni création de compte ni aucunes autres données personnelles du citoyen. Quelques secondes suffisent pour installer PanneauPocket et mettre en favoris une ou plusieurs communes.
Désormais, informations et alertes sont à portée de mains.

Téléchargez l’application gratuitement sur votre téléphone et consultez les informations des communes et inter-communalités.

Conférence “Les Colonies et l’Esclavage au 18ème”

 

« La Roue » poursuit son exploration du XVIIIème et vous invite à découvrir un nouvel aspect de la société à travers la 2ème conférence proposée par Nicolas Hirsch :
« Les Colonies et l’Esclavage , ou comment l’Europe domine le monde au XVIIIème siècle ».
A l’époque moderne, l’Europe est devenue universelle et répand son emprise sur le globe. Les conséquences énormes que furent la traite négrière et la colonisation des nouvelles terres sont toujours visibles aujourd’hui.
Quels furent le fonctionnement et le destin de ces établissements dans la tourmente du XVIIIe siècle?

Winter Trail d’Alix 2020

Le Comité des Fêtes d’Alix organise un trail d’hiver, le 16 février 2020.

Deux parcours de 11,2 et 26,7 km sont prévus.
1er départ à 9 heures, devant la place de la Mairie.

Partant d’Alix, ils traverseront les communes de Bagnols, Lachassagne, Pommiers, Frontenas, Anse et Marcy.

Plus de 250 coureurs sont attendus.
Les inscriptions pour la participation aux courses sont closes, mais vous pouvez toujours vous inscrire sur la liste des bénévoles, pour que l’organisation de cette première édition soit une réussite.

Renseignements et inscriptions sur le site :
www.winter-trail-dalix-89.webself.net

 

À la salle des fêtes, une restauration sur place ou à emporter est proposée aux participants et spectateurs :
Tartiflette géante et salade, à partir de 11 heures, sur réservation auprès de : estelledupin@yahoo.com
(Attention, adresse erronée sur le flyer)

Bon de réservation à télécharger :

 
Réservation Tartiflette Géante

Santé

Sophrologue – Coach

Emmanuelle Clappier – 06 52 92 97 75

537 rue Aymé Chalus
69380 ALIX

Cabinet Paramédical

ORTHOPHONISTES
Audrey Goiran – 06 51 84 22 62 – alix.ortho.goiran@gmail.com
Pauline Chausson – 06 51 22 20 65 – paulinechausson@gmail.com

PSYCHOLOGUE
Eric Mathias – 06 16 48 45 45 – psymathias@gmail.com

INFIRMIÈRE
Audrey Barbaret – 07 82 67 26 81 (sur rendez-vous)

19 place de la Mairie
69380 ALIX
(Au 2ème étage de la mairie, accès par l’ascenseur ou par l’escalier de gauche)


Pharmacie de garde

Numéro RESOGARDE :
appelez le 3237

Hôpital 

Notre commune accueille des services de gériatrie de l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche.
Plus d’information sur http://www.lHopitalNordOuest.fr


MUTUELLE COMMUNALE ALIX
Complémentaire Santé Beaujolais Pierres Dorées

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Centres de loisirs


LES ACCUEILS DE LOISIRS INTERCO REOUVRENT LEURS PORTES PROGRESSIVEMENT A PARTIR DU 13 MAI .

La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports régissant les accueils collectifs a communiqué  les autorisations d’accueil et les conditions d’activités.

Les Accueils de Loisirs sont donc contraints de limiter les effectifs.
Les inscriptions faites « avant COVID » sont annulées et des nouvelles règles d’inscriptions sont mises en place dès le 11 mai.

Une priorité est organisée selon les situations familiales et professionnelles
L’inscription des mercredis est possible pour les familles suivantes :

Des familles pour lesquelles le télétravail sera supprimé dès le 11 mai
Des familles monoparentales obligées de reprendre leur activité en dehors du domicile
Des familles exerçant une activité mobilisée dans la cadre de la lutte contre le COVID 19
Des familles se trouvant dans une difficulté sociale et accompagnées par les services sociaux.

Les familles concernées par l’une de ces catégories et donc dans l’impossibilité de garder leur enfant à domicile, pourront accéder aux inscriptions des mercredis sur le « portail famille » des accueils de loisirs de la CCBPD.
L’accès au module « inscriptions » des mercredis sera possible en fournissant les attestations justifiants de la situation de « prioritaire ».

Toute demande de renseignement concernant les inscriptions ou le « statut prioritaire » est possible sur la boite enfancejeunesse@cc-pierresdorees.com

Toutes les évolutions réglementaires permettant de nouvelles modalités d’accueils seront en ligne sur le site internet de la CCBPD
https://www.cc-pierresdorees.com/au-quotidien-en-pratique/enfance-et-jeunesse


Année scolaire 2018-2019 :

Ouverture des inscriptions pour les accueils de Loisirs de la CCBPD pour les mercredis et les vacances scolaires.

Lien vers le site de la Communauté de Communes


ACTU « ACCUEILS DE LOISIRS INTERCO »
VACANCES D’ETE

Tous les programmes sur le site de la Communauté de Communes :
http://www.cc-pierresdorees.com/act…

EN TELECHARGEMENT : les activités proposées
Programme individuel de chaque Accueil de Loisirs INTERCO
· Programme « COMPIL’ » regroupant les activités spécifiques STAGES et CAMPS de tous Accueils.

INFO INSCRIPTIONS
Inscriptions stages et camps :
En ligne sur le “portail famille” du 6/6 à 9h au 8/6 à 20h. (déjà venus en centre de loisirs cette année)
En permanence le 10/6 au Domaine des communes ( jamais venus en centre de loisirs)
Inscriptions accueil de loisirs traditionnel :
En ligne sur le “portail famille” du 12/6 à 9h au 25/6 à 20h. (déjà venus en accueils de loisirs cette année)
En permanence le 28/6 sur chaque lieu d’accueil ( jamais venus en centre de loisirs)


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Petite Enfance

Crèches du territoire et RAM

Depuis janvier 2015, la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées coordonne l’action de 13 crèches multi-accueil, ouvertes aux enfants âgés de 10 semaines à 3 ans.
4 Relais d’Assistantes Maternelles sont aussi présent sur le territoire.

Vous trouverez ci-joint le lien vers son “Livret Petite Enfance
et la présentation des structures d’accueil de la petite enfance de la CCBPD.


Assistantes maternelles

Malgré plus de 85 enfants scolarisés et 55 familles à l’école, ainsi que 300 logements pour 780 Alixois, il n’y a actuellement pas d’assistante maternelle agréée en activité sur la commune.

Pourtant, Assistante maternelle, un métier généreux auprès des enfants et qui fait appel au partage.

Etre assistante maternelle est un métier exigeant. Il demande à la fois des qualités de patience et de tolérance avec les enfants, un dynamisme et une énergie à toute épreuve ! Etre assistante maternelle est une vraie vocation.
Alors pour vous aider dans cette profession, les RAM de la CCBPD sont là pour vous soutenir et vous accompagner dans votre travail quotidien et partager les demandes de garde des parents.

Garderie Périscolaire


Lien vers l’Accueil périscolaire & Espace famille


L’école dispose d’une garderie périscolaire municipale

La garderie :

Elle est ouverte :

  • Le matin de 7h20 à 8h20
  • Le soir de 16h30 jusqu’à 18h30 précises

La garderie est assurée par Mmes Marilyn MERIGUET et Marina BIDAUT.

Le tarif de la garderie est de 0,60 € le 1/4 heure (tout 1/4 heure commencé est automatiquement facturé)
Au-delà de 18h30, chaque 1/4 h supplémentaire est facturé 5,00 €

Cette garderie n’est pas une étude.

Selon les conditions météo, les enfants sont gardés dans la cour de l’école ou dans la salle d’évolution.
Les familles doivent fournir le goûter.

Les inscriptions se font en Mairie.


Règlement intérieur de la garderie

Règlement intérieur périscolaire 2024-2025

L’inscription aux services périscolaires sera accessible courant semaine 32 (semaine du 5 août 2024).

 

Infos pratiques

Carte Grise

Depuis novembre 2017, les demandes liées au certificat d’immatriculation (ex carte grise), ne se font plus en Préfectures ni Sous-Préfectures.

Il convient dorénavant de faire les demandes :

Dans le cas d’un emménagement dans la commune, vous disposez d’un délai d’un mois pour faire changer l’adresse sur votre carte grise. Afin d’effectuer cette démarche, vous pouvez consulter le manuel explicatif en cliquant ici.

                                                                                                                                                                                                                                 

Lien direct vers le site des services de l’état dans le département du Rhône

http://www.rhone.gouv.fr


Carte Nationale d’Identité (CNI)

A compter du 21 mars 2017, les demandes de CNI seront désormais traitées dans des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour des passeports biométriques. Vous pourrez effectuer une demande de CNI dans l’une des 36 communes du département équipée d’un dispositif de recueil. Les mairie les plus proches d’Alix sont : Vald’Oingt, Anse, Villefranche.

Pour un renouvellement de CNI, il faut se munir des pièces suivantes :

  • l’ancienne carte d’identité,
  • 2 photos d’identité identiques de moins de 3 mois,
  • un justificatif de domicile de moins d’un an,
  • pour les mineurs, pour les cartes périmées depuis plus de 2 ans et en cas de perte ou de vol, un extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois,
  • pour les mineurs, la carte d’identité du parent,
  • en cas de perte ou de vol, un timbre fiscal de 25 € et la déclaration de perte ou de vol.
  • pour les mineurs dont les parents sont séparés : attestation du 2ème parent qui ne fait pas la même demande, copie de sa carte d’identité et d’un justificatif de domicile.

La personne qui effectue la demande doit se présenter en mairie. L’enfant mineur doit obligatoirement être accompagné d’un parent.


Passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée d’une station biométrique. Attention, les services reçoivent en principe uniquement sur rendez-vous (mairie de Anse au 04 74 67 03 84).


Recensement citoyen

Tous les jeunes Français ayant atteint l’âge de 16 ans, les filles comme les garçons, doivent spontanément se faire recenser auprès de la mairie de leur domicile dans le mois de leur 16ème anniversaire.
Pour ce faire, le jeune doit se présenter à la mairie de son domicile, muni de sa CNI et du livret de famille de ses parents. Une attestation de recensement lui sera alors délivrée.


Inscription sur les listes électorales

Pour se faire inscrire sur les listes électorales, il faut se rendre en mairie à partir de 18 ans avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile récent (sauf en cas d’inscription d’office pour les jeunes ayant 18 ans qui se sont fait recenser au sein de la même commune).
Aussi, tout changement d’adresse doit être signalé avec ces mêmes justificatifs.


Permis de conduire

Les permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 sont valides jusqu’au 19 janvier 2033. Toutefois, ils vont être remplacés progressivement à partir de 2015.
Les titulaires du permis de conduire seront informés par leur préfecture des modalités d’échange le moment venu.

Communication du service TELEPOINTS.INFO

Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur à leur solde de points via le site sécurisé https://www.telepoints.info . Cette information gratuite est importante pour tous les titulaires d’un permis de conduire quelque soit sa catégorie.

Les stages de sensibilisation au risque routier, dits “stages de récupération de points” sont un rendez vous citoyen pour tous ceux qui partagent l’espace routier et qui souhaitent conserver leur titre de conduite à l’issue d’infractions répétées.
Des stages sont régulièrement organisés à proximité d’Alix.
L’accès direct, en temps réel, aux places de stages dans votre région est désormais disponible via le site https://www.permisapoints.fr


Urbanisme

Tous les travaux de construction ou d’aménagement sont soumis à autorisation. Une demande est à déposer en mairie quel que soit le type de travaux, y compris pour les structures démontables :

  • Construction nouvelle et/ou agrandissement : véranda, garage, abri, piscine, panneaux solaires, etc…,
  • Changement de destination d’un bâtiment,
  • Changement de l’aspect extérieur : ravalement de façade, ouverture d’une fenêtre, clôture, etc…

Services Seniors

ASSOCIATION GERONTOLOGIQUE DU CANTON DE ANSE

Après les ateliers mémoire, la prévention au code de la route et des conférences sur diverses thématiques, l’association gérontologique du Canton de Anse propose à ses séniors de 60 ans et plus pour la rentrée de septembre 2018, un atelier de gymnastique cérébrale sur 5 séances.
Merci de vous inscrire avec le document ci-joint.

Inscription gymnastique cerebrale

Vous pouvez vous renseigner auprès de Véronique MARTINEZ ou à la mairie.

De nouveaux projets pour l’année 2019 vous seront proposés dans la prochaine édition du bulletin communal.


L’Hôpital Nord Ouest de Villefranche et le département du Rhône ont mis en place un portail d’information sur la Filière Gérontologique Rhône-Nord.

Ce site internet vous aidera à trouver une structure ou un professionnel sur les cantons de Anse, Belleville, Gleizé, le Bois d’Oingt, L’Arbresle, Monsols, Tarare, Trévoux et Villefranche

Lien vers le site : www.GerontologieRhoneNord.fr

 


Vous habitez la commune et vous ne disposez pas de moyen de transport motorisé, vous pouvez peut-être bénéficier du service de Transport de Personnes Isolées.

Vous pourrez avoir plus de renseignements sur la page transport (cliquez ici) ou au secrétariat de la mairie.

Opération Tranquillité Vacances


Bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances !

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la Gendarmerie de Anse de surveiller votre domicile !

Depuis 1974, le dispositif Opération Tranquillité Vacances (OTV) aide les vacanciers à être plus sereins. Limité aux mois de juillet et août à l’origine, OTV a été étendu à l’ensemble des vacances scolaires en 2009.

Aujourd’hui, l’opération est élargie à toute période d’absence prolongée de particuliers indépendamment des vacances scolaires.

L’opération tranquillité vacances, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages.
Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

L’Opération Tranquillité Vacances, comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum) à la brigade de Gendarmerie de Anse.


Règlementations


Règlement du cimetière et tarifs concessions

Arrêté 2024-83 – Règlement municipal du cimetière du 13 décembre 2024

Délibération 2019-18 – Tarif des concessions cimetière – Cavurne & case columbarium

Délibération 2019-09 – Tarif des concessions cimetière


Arrêté de reprise de concession en terrain commun

Arrêté 2017-02 – Reprise de sépultures en terrain commun


Arrêté préfectoral Vigilance Sécheresse

ap-ddt-sen-2017-05-17-b37-vigilance


Arrêtés permanents pris par la commune

Arrêté 2021-27 – Restrictions des usages du ruisseau

Arrêté 2020-64 – Contrôle assainissement collectif

Arrêté 2016-31 – Circulation interdite chemin des Dames et de la Roue

Arrêté 2016-22 – Règlementation des feux de plein air

Arrêté 2015-40 – Règlementation des dépôts sauvages

Arrêté 2015-09 – Fermeture des WC publics


Horaires de travaux de Bricolage et de Jardinage
(tonte de pelouse, perceuse, etc.) :

Aux termes de l’arrêté préfectoral du Rhône en vigueur,
les travaux de bricolage ou de jardinage réalisées de façon occasionnelle par des particuliers à l’aide notamment de tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, etc.,
ne peuvent être effectués que :

  • les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h 30,
  • les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h,
  • les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h.

Sorties, Divertissements

L’Agenda des Manifestations et Festivités Alixoises

Le Club des Anciens revoit le jour.
La salle des Associations sous la mairie est ouverte tous les mardi à partir de 14h, pour partager le café et les gâteaux, les parties de cartes ou de scrabble, pour papoter, coudre ou tricoter, pour demander des conseils informatiques ou généalogiques (une connexion internet sera mise à disposition et Danielle sera présente aussi souvent que possible), …
Parlez-en autour de vous, à vos voisins et voisines qui n’auraient pas eu l’information.
Un covoiturage est possible jusqu’à la salle.
Renseignements à la mairie

 

Environnement

ESPACE CONSEIL FRANCE RÉNOV’

Vous avez un projet de rénovation énergétique ?
Une adaptation de votre logement à la perte d’autonomie ? 

Dans le cadre des aides des collectivités locales, la Communauté de Communes propose des permanences dans ses Espaces Conseil France Rénov’ de Anse et du Val d’Oingt, en partenariat avec l’ALTE 69 et SOLIHA.


Lien internet : Aides des collectivités locales / Permanences ESPACE CONSEIL FRANCE RÉNOV’


Epizootie : information d’alerte :

Suite à la découverte de deux cygnes tuberculés morts aux Pays-Bas du virus H5N8 de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, a, par arrêté ministériel du  23 octobre 2020 publié au JO le 25 octobre 2020, décidé de relever le niveau de risque d’introduction du virus de l’IAHP par l’avifaune de négligeable à modéré en France métropolitaine.

L’IAHP, parfois appelée “grippe aviaire”, est une maladie animale infectieuse virale, très contagieuse, qui affecte les oiseaux.

Si la France reste indemne de cette maladie, l’arrêté ministériel renforce les mesures de prévention et de surveillance, particulièrement dans certaines communes dont vous trouverez la liste en pièce jointe, et qui sont les communes situées dans des zones dites à risques particuliers, abritant des zones humides fréquentées par les oiseaux migrateurs.

Pour toutes les communes du département du Rhône et de la Métropole:

– un rappel aux éleveurs de volailles qu’il convient de respecter strictement les mesures de bio-sécurité ; la surveillance clinique quotidienne des oiseaux est à réaliser. En cas de doute (augmentation de la mortalité, de la morbidité, baisse des performances en élevage ..) , l’éleveur doit informer sans tarder son vétérinaire sanitaire. Un courrier de rappel est transmis par la DDPP aux éleveurs déclarés de volailles.

– les mortalités anormales d’oiseaux de la faune sauvage doivent être déclarées à la fédération départementale des chasseurs (FDC) ou à l’office français de la biodiversité (OFB) ;

On considère une mortalité comme anormale lorsque l’on trouve :

  • la présence d’au moins 3 cadavres d’oiseaux d’une ou plusieurs espèces dans un rayon d’environ 500 mètres et sur un laps de temps maximum d’une semaine ;
  • ou la présence d’un cadavre de cygne;
  •  ou la présence d’un cadavre d’oiseau appartenant aux familles suivantes : anatidé, laridé ou rallidé.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations.

Vous pouvez contacter en cas de besoin la DDPP au 04 72 61 37 00 ou par messagerie : ddpp-psa@rhone.gouv.fr

Respectueusement,

Valérie Le Bourg
Directrice de la DDPP

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000032320450/2020-10-25/

 


Lettre d’info du SYTRAIVAL :

Tous au compost


Lutte contre le frelon asiatique

Recherche de nid

Comment le reconnaitre

Signalez le frelon asiatique


Lutte contre le moustique tigre

moustique-tigre-2017

flyer-moustique-tigre
dossier-moustique


L’été arrive !

L’INPES et le ministère chargé de la santé nous aident à comprendre et agir face à la canicule :

la-canicule-et-nous


Déclaration annuelle des ruches

declaration-des-ruches


Le Bulletin de Santé du Végétal Zones Non Agricoles est porté par la FREDON Auvergne dans le cadre du plan Ecophyto du Grenelle de l’Environnement.
Il a pour but d’établir le niveau d’infestation des différents bio-agresseurs surveillés sur chacun des territoires de la région.

Vous trouverez ci-joint un lien menant vers le dernier bulletin de santé du végétal dont voici le sommaire :
BSV ZNA 2017 n°2 (10 avril 2017) :

  • Processionnaire du pin
  • Pyrales du buis
  • Tigres du platane
  • Mineuse du Marronnier
  • Puceron du tilleul

Pour rappel, vous pouvez consulter l’ensemble des Bulletins de Santé du Végétal pour les Zones Non Agricoles à l’adresse suivante :

http://www.fredon-auvergne.fr/Bulle…

La santé des végétaux de votre commune vous intéresse ?
devenez observateur pour le BSV ZNA !…

Contactez Marie ARCHIMBAUD : bsvzna.fredonauv@free.fr

Collecte des déchets – Déchèteries


COLLECTE des ORDURES MÉNAGÈRES :  Couvercle gris  ou  Couvercle marron  

    • LUNDI

COLLECTE SÉLECTIVE – Emballages légers :  Couvercle jaune 

    • VENDREDI des semaines paires

 
Plus d’informations / Flash : Extension des consignes de tri – Collecte sélective

La communauté de communes change de prestataire pour les collectes des ordures ménagères et emballages légers en porte à porte. Un changement qui prendra effet au 1er août 2024.
La société Nicollin succède à éco.Déchets et interviendra désormais sur l’ensemble de notre territoire.
Pas d’inquiétude quant aux ramassages de vos ordures, cela n’aura aucune incidence sur vos jours de collectes

Calendrier des collectes :


Calendrier des collectes – ALIX 2025

Règlement des collectes :

Règlement de collecte des déchets de la CCBPD

Lien vers Gestion des déchets | CC Beaujolais Pierres Dorées


DÉCHÈTERIES

La Mairie tient à la disposition des Alixois une carte à code-barres permettant l’accès aux 4 déchèteries de la Communautés de Communes.


Horaires des 4 déchèteries de la CCBPD

Règlement des déchèteries :

Règlement intérieur des déchèteries de la CCBPD

Lien vers Déchèteries | CC Beaujolais Pierres Dorées


Containers de collecte du verre usagé et des journaux :

À votre disposition à côté de la salle d’animation rurale et au Perroux (chemin du Pré Rond).

    •  Colonne verte  : Dans le conteneur « vert », on ne met que le verre d’emballage c’est-à-dire le verre qui a contenu quelque chose au moment de l’achat.
    •  Colonne bleue  : Dans le conteneur réservé au papier, il ne faut mettre que le papier graphique (écriture et diffusion d’information). Le papier d’emballage est interdit

Recyclage des piles :

Un container a été installé au secrétariat de la Mairie.

Récupération de vêtements :

Un container est à votre disposition sur le parking de la salle rurale (salle des fêtes).

Si vous constatez que les containers sont pleins, nous vous remercions de prévenir la Mairie.

Salle des Fêtes

La Salle des Fêtes (Salle d’Animation Rurale – SAR) a une capacité de 201 personnes.
Pour un repas, la capacité maximale est de 130 personnes.

La salle dispose d’une scène indépendante.

La cuisine n’est équipée que pour la réception d’un traiteur.
(Réfrigérateurs et étuve, pas de vaisselle ni de lave vaisselle)

Pour connaître sa disponibilité, contacter la mairie.

Tarifs depuis 2018 :      Tarif 2018

Règlement intérieur :