Commission Finances et Economie locales / Gestion du personnel

Président : Pascal LEBRUN

Vice-président uniquement Finances et Economie locales : Norddine GUEDAMI
Conseiller délégué Gestion du personnelFabien DUPIN

Membres :


Finances et Economie locales :
Norddine GUEDAMI / Fabien DUPIN / Véronique JONPascal LEBRUNMarie PAILLONCYFranck SUBERT

Gestion du personnel :
Fabien DUPIN Franck DUMOULIN / Stéphanie GUÉRINVéronique JON Pascal LEBRUN Audrey MAIALEMarie PAILLONCY

Les commissions

6 commissions communales sous la présidence des Adjoints ou du Maire :

Autres commissions :


Actions sociales :


20 commissions intercommunales  :

Délégations dans les Syndicats  :

Le Conseil Municipal 2020-2026

Franck Subert, Franck Dumoulin, Alain Driot.
Nicolas Hirsh, Stéphanie Guérin, Marie Pailloncy, Frédérique Burtin, Marina Aflalo, Fabien Dupin.
Audrey Maiale, Norddine Guedami, Véronique Jon, Pascal Lebrun, Véronique Martinez, Bruno Munda.


Liste des Élus de la commune

 

Pour connaitre leurs compétences communales, intercommunales et communautaires, cliquez sur leur nom.

Pascal LEBRUN – Maire
Norddine GUEDAMI – 1er Adjoint
Véronique MARTINEZ2ème Adjointe
Franck DUMOULIN 3ème Adjoint
Alain DRIOT – 4ème Adjoint
Marina AFLALO – Conseillère
Frédérique BURTIN – Conseillère
Fabien DUPINConseiller délégué
Stéphanie GUÉRIN – Conseillère
Nicolas HIRSCH – Conseiller délégué
Véronique JON – Conseillère
Audrey MAIALE – Conseillère
Marie PAILLONCY – Conseillère
Franck SUBERT – Conseiller

Organisation Coronavirus Covid-19

CORONAVIRUS – Accueil des enfants du personnel de santé

Les écoles sont fermées à compter de ce lundi 16 mars 2020. Toutefois, les enfants des professionnels de santé qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire et qui n’ont pas d’autres solutions de garde seront accueillis à la garderie et à l’école.

Pour bénéficier de cet accueil, il faudra présenter votre carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur, ou une attestation de l’ARS ou de la préfecture.

La liste des personnels concernés est :

      • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
      • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
      • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
      • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Pour les enfants concernés, la garderie fonctionnera à partir de 7h20 et le soir jusqu’à 18h30, les jours scolaires habituels.

Les parents devront apporter un panier repas pour le midi. Le repas se prendra dans les locaux de la cantine.

Si vous êtes concernés, merci de contacter rapidement la mairie pour une bonne organisation.

La Mairie met tout en œuvre à partir du lundi 16 mars 2020, 7h20 pour assurer au mieux cette période de crise sanitaire.

Frédérique BURTIN

Conseillère municipale

Frédérique Burtin
Frédérique Burtin

Commune :

Communauté de Communes (CCBPD) :

Syndicats intercommunaux et Organismes extérieurs :

  • [Alix] Déléguée titulaire du SIBA – Syndicat Intercommunal Beaujolais Azergues.

Cliquez ici pour contacter Frédérique Burtin


Bruno MUNDA

Ex. conseiller municipal (Démission en 2022)

Bruno Munda
Bruno Munda

Commune :

Communauté de Communes (CCBPD) :

Syndicats intercommunaux et Organismes extérieurs :

  • [Alix] Délégué titulaire du SMAP – Syndicat Mixte d’Assainissement de la Pray.
  • [Alix] Délégué suppléant du SRDC – Syndicat Rhodanien de Développement du Câble.
  • [Alix] Sentinelle du réseau “Vigie crues Azergues” du SMBVA – Syndicat Mixte du Bassin Versant de l’Azergues.
  • [CCBPD] Délégué titulaire du SYTRAIVAL – SYndicat de TRAItement et de VALorisation des déchets Beaujolais-Dombes.

Audrey MAIALE

Conseillère municipale

Audrey Maiale
Audrey Maiale

Commune :

Communauté de Communes (CCBPD) :

Syndicats intercommunaux et Organismes extérieurs :

  • [Alix] Déléguée suppléante de l’Association gérontologique du canton de Anse.

Cliquez ici pour contacter Audrey Maiale


Fabien DUPIN

Conseiller municipal délégué

Fabien Dupin
Fabien Dupin

Commune :

Communauté de Communes (CCBPD) :

Syndicats intercommunaux et Organismes extérieurs :

  • [Alix] Délégué suppléant du SYDER – SYndicat Département d’Énergie du Rhône.

Cliquez ici pour contacter Fabien Dupin


Véronique JON

Conseillère municipale

Véronique Jon
Véronique Jon

Commune :

Communauté de Communes (CCBPD) :

Syndicats intercommunaux et Organismes extérieurs :

  • [Alix] Déléguée titulaire du SIEVA – Syndicat Intercommunal des Eaux du Val d’Azergues.
  • [Alix] Délégué titulaire du SMAP – Syndicat Mixte d’Assainissement de la Pray.
  • [Alix] Déléguée titulaire à la Commission consultative de l’Aérodrome de Villefranche-Tarare.

Cliquez ici pour contacter Véronique Jon


Alain DRIOT

4ème Adjoint

Alain Driot
Alain Driot, 4ème Adjoint

Commune :

Communauté de Communes (CCBPD) :

Syndicats intercommunaux et Organismes extérieurs :

  • [Alix] Délégué suppléant du SMAP – Syndicat Mixte d’Assainissement de la Pray.

Cliquez ici pour contacter Alain Driot


Nicolas HIRSCH

Conseiller municipal délégué

Nicolas Hirsch
Nicolas Hirsch, Conseiller délégué

Commune :

Communauté de Communes (CCBPD) :

Syndicats intercommunaux et Organismes extérieurs :

  • [Alix] Délégué suppléant du SIEVA – Syndicat Intercommunal des Eaux du Val d’Azergues.
  • [Alix] Délégué titulaire de l’Espace Pierres Folles.
  • [Alix] Référent du CAUE – Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement.

Cliquez ici pour contacter Nicolas Hirsch


Franck SUBERT

Conseiller municipal

Franck Subert
Franck Subert

Commune :

Communauté de Communes (CCBPD) :

Syndicats intercommunaux et Organismes extérieurs :

  • [Alix] Délégué suppléant du SRDC – Syndicat Rhodanien de Développement du Câble.
  • [Alix] Délégué suppléant à la Commission consultative de l’Aérodrome de Villefranche-Tarare.

Cliquez ici pour contacter Franck Subert


Marina AFLALO

Conseillère municipale

Marina Aflalo
Marina Aflalo

Commune :

Communauté de Communes (CCBPD) :

Syndicats intercommunaux et Organismes extérieurs :

  • [Alix] Déléguée suppléante de l’Espace Pierres Folles.

Cliquez ici pour contacter Marina Aflalo


Coronavirus COVID-19

La situation connait une évolution très rapide.
Pour que vous soyez informé de manière continue, voici deux liens vers les sites :

Consignes grand public

    • Lavage régulier des mains
    • On tousse et on éternue dans son coude
    • On utilise des mouchoirs à usage unique
    • On ne se sert plus la main
    • On appelle le 15 si symptômes
    • On reste chez soi si on est malade

Numéros utiles

Numéros utiles

SAMU 15 ou 112 à partir d’un portable
POLICE SECOURS 17 ou 112 à partir d’un portable
POMPIERS 18
SAMU SOCIAL 115
Gendarmerie de Anse 04 74 67 02 17
Centre anti poison 04 78 54 14 14
Sous-préfecture 0 821 803 069
Impôts 04 74 65 72 10
EDF 09 69 32 15 15
Gaz de France 09 69 324 324
SOS Médecin 04 78 83 51 51
Pharmacie de garde 3237
Assurance maladie 3646
CAFAL 04 74 62 66 66
Pôle emploi 04 74 65 19 99
SNCF 3635
Aéroport St Exupéry 0 826 800 826
ADMR 04 72 54 42 29

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Comité des Fêtes

Bureau :                                                                   

  •  Présidente : Estelle DUPIN
  •  Secrétaire : Estelle DUPIN
  •  Trésorière : Irène GEOFFRAY

 

 

 

Mail : ComiteDesFetes@alix-village.fr

Le Comité des Fêtes est une association qui organise des événements récurrents (Winter Trail, Fête de la Musique, Rosé-Rosette,…), afin de réunir des fonds pour venir en aide aux autres associations alixoises dans l’organisation de leurs manifestations.
Pour toutes les informations sur le Winter Trail d’Alix cliquez sur le lien ci-dessous
https://www.facebook.com/people/Winter-Trail-Alix/100081338264522/

De plus nous mettons à la disposition des associations et des alixois du matériels en location (voir lien ci-dessous).

Prêt de matériel

Le Comité des Fêtes recherche toujours des membres actifs ou bénévoles pour ses différents événements, n’hésitez pas à nous contacter.

 

INSEE – Recensement de la population


Habitants de ALIX : 2016 2017 2018 2019 2020 2021
Population municipale : 758 763 768 768 766 766
Population comptée à part : 23 23 24 24 23 23
Population totale : 781 786 792 792 789 789
    • La population municipale comprend les personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune.
    • La population comptée à part comprend certaines personnes dont la résidence habituelle est dans une autre commune mais qui ont conservé une résidence sur le territoire de la commune.
    • La population totale est la somme des deux précédentes.

 


Populations légales au 1er janvier 2021, en vigueur à compter du 1er janvier 2024 :

Population municipale : 766
Population comptée à part : 23
Population totale : 789

 


Populations légales au 1er janvier 2020, en vigueur à compter du 1er janvier 2023 :

Population municipale : 766
Population comptée à part : 23
Population totale : 789

 


Populations légales au 1er janvier 2019, en vigueur à compter du 1er janvier 2022 :

Population municipale : 768
Population comptée à part : 24
Population totale : 792

 


Populations légales au 1er janvier 2018, en vigueur à compter du 1er janvier 2021 :

Population municipale : 768
Population comptée à part : 24
Population totale : 792

 


Populations légales au 1er janvier 2017, en vigueur à compter du 1er janvier 2020 :

Population municipale : 763
Population comptée à part : 23
Population totale : 786

 


Populations légales au 1er janvier 2016, en vigueur à compter du 1er janvier 2019 :

Population municipale : 758
Population comptée à part : 23
Population totale : 781