La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets en Beaujolais des Pierres Dorées

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2022 en Beaujolais des Pierres Dorées

Compostage, démarche zéro déchets, DIY, réutilisation… De plus en plus d’initiatives fleurissent autour de nous pour réduire notre production de déchets. Envie d’en savoir un peu plus ? Venez découvrir les nombreuses actions qui vous seront proposées lors de la tenue de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets sur notre territoire des Pierres Dorées.

Du 19 au 26 novembre 2022, notre territoire arborera les couleurs de cet événement de portée européenne avec le soutien de l’ADEME (Agence française de la transition écologique). Conférences, apéro compost, sensibilisations zéro déchet, fabrication de composteurs, répare café, furoshiki et autres emballages, bourse/troc noël, SEL, ateliers DIY, visite d’une plateforme de gestion de déchets verts, biodiversité liée au compost, expo Déchets d’Œuvre, pesée des déchets des cantines et bien d’autres actions vous seront proposées.

L’événement se déroulera en deux temps. Certaines actions auront lieu dans différentes communes entre le samedi 19 et le vendredi 25 novembre et tous les acteurs se retrouveront le samedi 26 novembre pour une grande journée de clôture au Domaine des Communes (Graves-sur-Anse), de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées.

Gratuit et ouvert à tous, c’est le moment de mettre la main à la pâte ou d’échanger avec les pros pour découvrir ou affiner des pratiques qui visent à préserver l’environnement tout en cajolant le porte-monnaie !

Retrouvez le programme et les informations sur cette semaine sur le site www.serd-pierres-dorees.fr